0 0
Read Time:1 Minute, 13 Second

Le secrétaire général du ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’insertion, Mamadou Moustapha Diop, a annoncé, jeudi, un projet de construction de 38 centres de formation professionnelle de dernière génération à travers le pays.

‘’Au moment où je suis en train de vous parler, il y a un important projet de construction de 38 centres de formation professionnelle pour assurer un nombre complet sur le territoire national en centres de formations de dernière génération’’, a-t-il dit

Mamadou Moustapha Diop présidait la cérémonie d’installation du nouveau président du conseil d’administration (PCA) de l’Office national de formation professionnelle (ONFP), Mamadou Lamine Massaly. Il a remplacé Mamoussé Diagne.

En matière de construction de centres de formation, ‘’nous avons formé des structures de références en la matière », a-t-il ajouté.

‘’Il y a de grands chantiers qui sont devant nous’’, a-t-il assuré en précisant qu’il s’agit ‘’de chantiers urgents » qui ne laisseront pas au nouveau PCA,  Mamadou Lamine Massaly, ‘’le temps de se reposer’’.

Au-delà de la construction de centres de formation, le ministère de la Formation professionnelle est en train de travailler sur ‘’le schéma dédié à la création d’un centre de formation digitale qui est une préoccupation majeure de son département’’, a-t-il dit.

‘’La formation professionnelle est en train de se développer et beaucoup d’initiatives sont en train d’être mises en œuvre ‘’, a-t-il souligné.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Affaire Amy Ndiaye : Les députés Massata Samb et Mamadou Niang sous mandat de dépôt
Next post Prés de 900 milliards FCFA de recettes attendus du pétrole et du gaz sénégalais (DG BOS)

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *