0 0
Read Time:1 Minute, 30 Second

Dans le cadre de la lutte contre les trafics illicites de médicaments, de drogue, de faux billets, les soldats de l’économie n’ont pas chômé ces derniers jours ! Et pour cause, les douaniers ont saisi des produits prohibés d’une contre-valeur de 570 millions francs Cfa. Selon un communiqué transmis à Seneweb, ce coup de filet a été réalisé à Nioro et sur l’autoroute Ila Touba à hauteur de Thiès. Détails !

Les éléments de la Brigade commerciale des Douanes de Keur-Ayip, Subdivision de Kaolack, ont procédé à une saisie d’un lot de faux médicaments dont 8 sachets de 1000 comprimés chacun pour un poids total 1760 grammes testés positifs à la morphine. Cette belle prise a été effectuée hier mardi vers 12 heures dans la forêt de Kaymor, département de Nioro du Rip. 

« L’opération de ratissage le long de la frontière qui a abouti à cette saisie a permis également de mettre la main sur un pistolet de marque « EKOL » avec un chargeur garni de 6 munitions de calibre 8mm, un fusil de chasse  avec un sachet contenant 11 munitions et 11kgs de chanvre indien. La valeur totale des médicaments saisis est estimée à 112 700 000 de francs CFA », lit-on dans le même document.
Des billets noirs d’une contre-valeur de 457 millions de francs CFA saisis 
La Brigade mobile des Douanes nº2 de de la Subdivision des Douanes de Dakar extérieur a saisi 11300 billets noirs de 50 euros, soit une contrevaleur d’environ 370 615 000 de francs CFA. L’opération d’interception des billets a eu lieu le mardi 06 décembre 2022 sur l’autoroute Ila Touba, précisément à la Sortie de Thiès lieu où, le faux monnayeur avait donné rendez-vous aux agents des Douanes qui avaient infiltré le réseau. 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post « Jàmm a Gën 3ème mandat »: Démarrage de larges concertations avec les forces vives de la nation
Next post Nigeria: L’armée accusée d’avortements de masse sur des femmes

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *