0 0
Read Time:3 Minute, 33 Second

Cette proposition, dont l’indentification répond aux demandes de la population, poursuit la stratégie d’intervention de l’assemblée de coopération pour la paix (L’ACPP) et L’USE dans le département de Podor, et s’inscrit dans la manière de faire, de comprendre et de se mettre en relation avec la population, en contribuant à la réalisation du droit humain, à l’utilisation et au contrôle des ressources, selon des principes d’équité et de durabilité, comme moyen de résilience locale.

     Parlant des objectives du projet

Le projet vice à contribuer à la transformation des pratiques horticoles existantes afin d’assurer la disponibilité et l’accès à des alimentations de qualité et une alimentation équitable pour 106 femmes d’une association rurale de Thiéwelé-Awgaly et leur famille. Amélioration de l’autonomie de 106 femmes du groupement de promotion des femmes de la localité dans l’utilisation et le contrôle de la terre et la production horticulture durable. Amélioration des capacités des femmes du groupement de promotion des femmes (GPF) pour la gestion communautaire de la production, de la transformation et de la conservation des aliments qui seront incorporés dans le régime alimentaire familiale. Renforcement et consolidation de L’USE sur le plan opérationnel, stratégique et institutionnel en tant que titulaire de responsabilités de la stratégie de production agro- écologique dans le département de Podor.

Des activités de sensibilisations sur l’importance de la protection de l’environnement et de la lutte contre le changement climatique sont prévues !!

A cette effet, des activités sont prévues pour la réhabilitation et l’équipement du bloc maraicher du GPF et le transfert de compétences aux femmes productrices (titulaires des droits du projets) qui faciliteront sa mise œuvre dans le cadre d’une gestion collective. L’application de l’agroécologie   pour la production alimentaire et une alternative plus viable économiquement, mais surtout la plus saine et la plus durable. La population de la localité et de la commune participeront à des activités de sensibilisation sur l’importance de la protection de l’environnement et de la lutte contre le changement climatique. Il est également prévu de renforcer la capacité de L’USE en tant que titulaire de responsabilités pour réaliser du plaidoyer dans le domaine de l’agroécologie et l’application de l’approche genre. Selon eux, Pour y arriver : des activités de formation, d’échange d’expériences et de mise en réseau sont aussi prévues. Selon L’USE l’objectif général est de contribuer à promouvoir la réalisation du droit humain à l’alimentation dans le département de Podor

Après la mise en place des fonds, la modification substantielle et la visibilité L’USE est revenu sur quelles une de ses réalisations entre le partenariat USE / ACPP …

A travers ce lancement de projet, qui a eu lieu ce dimanche 20 novembre 2022 à Ndioum, L’union pour la solidarité et l’entre aide à élaborer une conclusion selon laquelle ; entre 2014 et 2021, le  partenariat USE / ACPP a permis de mobiliser un total de 1254 191 254 f CFA investis pour réaliser 54 unités dans 41 localité au profil de 916 000 bénéficiaires directs dont 16 000 dans le domaine de la sécurité alimentaire (production, transformation et commercialisation pour 1 125 363 754 F CFA et 900 000 bénéficiaires de renforcement de capacités en techniques de production, de gestion et en genre et leadership féminin pour 128 827 500 F CFA . Dans le département de Podor, est 38 villages pour 51 unités qui ont été appuyées avec un total de 1 224 080 067 frs.

Tous ces projets sont bien ancrés dans le plan Sénégal émergent (PSE) à travers un parfait alignement avec PAP2A notamment

-au niveau de L’OS5 : renforcer les bases d’une productivité élevée d’axe 1 : transformer structurelle de l’économie et croissance ;

-au niveau des OS1 : améliorer l’état de santé et de la nutrition des populations et OS1 : réduire la dégradation de l’environnement, des ressources naturelles et des effets néfastes du changement climatique de l’axes 2 : capital humain, protection sociale et développement durable.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Blaise Compaoré malade et affaibli : Vers l’évacuation de l’ex-président burkinabè au Qatar
Next post Les Lions ambitionnent de faire un bon résultat face aux Pays-Bas (entraineur)

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *