0 0
Read Time:1 Minute, 35 Second

Les élus territoriaux de Podor se sont engagés à relever les plateaux techniques des centres de santé et du centre hospitalier régional de Ndioum afin d’éviter  »des évacuations sanitaires non essentielles » hors du département, a appris l’APS du président du Conseil départemental Mamadou Dia.

Il s’exprimait au terme d’une session consacrée à l’autorisation d’un virement de crédits d’un montant de 50 millions CFA accordé à la collectivité territoriale et l’examen et adoption du compte administratif de l’exercice 2022.

M. Dia a déclaré qu’à l’unanimité,  »les conseillers ont adopté » les documents soumis à leur approbation.

 »Avec l’éducation, nous avons inscrit la santé parmi nos priorités. C’est pénible de voir des évacuations pour certaines prestations toutes simples qui peuvent et doivent se faire dans le département », a regretté Mamadou Dia, qui dit partager ce  »sentiment » avec l’ensemble des élus territoriaux et les populations du département.

Le Conseil départemental a déjà injecté 375 millions de FCFA dans l’hôpital de Ndioum, a informé son président, compte non tenu des travaux en cours pour  »la remise en conformité » de la salle devant accueillir le scanner.

Avec l’acquisition de cet équipement et son implantation,  »nous n’assisterons plus à des évacuations pour certaines prestations vers Richard Toll, ou Saint Louis ou encore Louga », s’est-il réjouit.

Selon lui,  »il faut désengorger l’hôpital de Ndioum en équipant tous les centres de santé du département ».

Dans le prochain budget, une ligne  »plus consistante » sera inscrite pour que les infrastructures puissent répondre aux sollicitations des populations,  »au moins dans les domaines les plus élémentaires », a encore insisté M. Dia.

Le préfet du département de Podor, Matar Diop, en sa qualité représentant de l’Etat, a assisté à la session.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Décès de l’acteur Mentor Ba, figure de la série « Golden »
Next post SENEGAL-ECONOMIE / Podor : Le Forum économique se tiendra tous les deux ans (acteurs)

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *