0 0
Read Time:1 Minute, 21 Second

Au ministère du Développement industriel et des Petites et moyennes entreprises on se frotte les mains. Le dernier rapport sur l’Indice de l’industrialisation en Afrique (AII) pour l’année 2022 classe le Sénégal dans le top 10 des pays les plus industrialisés. Le même document met notre pays au 7ème rang avec une note de 0,6147 dépassant ainsi le Nigéria et le Kenya.

Le ministre Moustapha Diop n’a pas encore été interpellé sur cette performance, mais interrogé, il déclinait les quatre axes sur lesquels repose le modèle industriel du Sénégal et se félicitait de l’Agropole Sud qui couvre Ziguinchor, Kolda et Sédhiou pour un financement de 56,7 milliards FCFA mobilisé à partir de la Banque africaine de développement (Bad) et la Banque islamique de développement (Bid), avec une contrepartie de l’Etat du Sénégal.

Le Sénégal est dans le top 10 des pays les plus industrialisés en Afrique. La bonne nouvelle vient du rapport sur l’Indice de l’industrialisation en Afrique (AII) pour l’année 2022. Le document classe, en effet, le Sénégal au 7ème rang avec la note de 0,6147. Une grosse performance au regard des pays surclassés. Le Sénégal passe devant le Nigéria et Kenya et, dans la zone de la CEDEAO, il caracole en tête.

« Trente-sept des cinquante-deux pays africains ont vu leur niveau d’industrialisation s’accroître au cours des onze dernières années, selon un nouveau rapport publié par la Banque africaine de développement, l’Union africaine et l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) », peut-on lire dans ledit rapport.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Drame à Dahra Djoloff : Un ferrailleur de 35 ans meurt par électrocution
Next post Coupe du monde 2022 : les résultats du jour (29 novembre)

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *