0 0
Read Time:2 Minute, 7 Second

Ce vendredi marquera la fin de la phase de poule de ce Mondial au Qatar. Si le Brésil de Neymar a déjà validé sa qualification, une place est encore disponible dans le groupe G. Le scénario est à peu près le même dans la poule H ou seul le Portugal est tiré d’affaires. Voici le programme des matchs de la Coupe du monde du 2 décembre 2022. 

Match Coupe du monde : l’affiche du jour

Douze ans après le scandale de la main de Luis Suarez durant la Coupe du monde 2010, le Ghana et l’Uruguay ont de nouveau rendez-vous avec l’histoire du football à 16 heures. Nul n’a oublié cet épisode incroyable du Mondial en Afrique du Sud. Pour les Ghanéens, le moment est enfin venu d’obtenir vengeance. Si les Blacks Stars sont deuxièmes de leur groupe avec trois points au compteur, soit deux de plus que leur adversaire du soir, tout n’est pas fini pour la Céleste. Une victoire permettrait en effet aux hommes de Diego Alonso de poursuivre la compétition, à condition que la Corée du Sud ne gagne pas contre le Portugal.

Il faudra tout de même s’imposer face au Ghana, une équipe qui marque beaucoup (5 buts inscrits en 2 matchs). Les errements défensifs pourraient tout de même coûter chers à la sélection d’Afrique de l’ouest (5 buts encaissés en 2 rencontres).

Les autres matchs de le Coupe du monde 2022 du 2 décembre 2022

À 16 heures, le Portugal de Cristiano Ronaldo s’opposera à la Corée du Sud d’Heung-Min Son. Fernando Santos pourrait procéder à quelques changements dans son onze afin de faire souffler les cadres. Et pour cause, les Lusitaniens sont déjà qualifiés grâce à leur belle victoire contre l’Uruguay (2-0). Ce n’est pas le cas des Guerriers Taeguk qui pointent à la troisième place du groupe H avec un petit point.

Le Brésil, également déjà qualifié, affrontera le Cameroun à 20 heures. Après avoir arraché le point du match nul contre la Serbie (3-3), les Lions Indomptables peuvent encore atteindre les huitièmes. Pour cela, il faudra tout de même battre la Seleção. Si le défi parait de taille, la Tunisie a montré face à la France (1-0)  que rien n’est impossible. La Suisse et la Serbie se confronteront enfin pour une sorte de seizième de finale. Le vainqueur, s’il y’en a un, a en effet de fortes chances de valider son ticket pour les huitièmes.

Le classement du groupe G de la Coupe du monde 2022

#EquipeJVND+/-Points
1Brésil220036
2Suisse210103
3Cameroun2011-11
4Serbie2011-21
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Coupe du monde 2022 : les résultats du jour (1er décembre)
Next post Horreur à Sabodala : Un passager d’une moto tricycle décapité dans un accident de la route

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *