0 0
Read Time:50 Second

Le Président Macky Sall a dîné, lundi 14 novembre, avec Emmanuel Macron, en marge du G20. Étaient également présents  les dirigeants de trois pays du G20, le Sud-Africain Cyril Ramaphosa, l’Argentin Alberto Fernandez et le chef de la diplomatie mexicaine Marcel Ebrard afin de « renforcer la coalition des partenaires du Sud sur la nécessaire désescalade et la paix » en Ukraine, a précisé l’Élysée. Les présidents rwandais Paul Kagamé et le Premier ministre cambodgien Hun Sen étaient également présents.
« Les partenaires ont appelé à un sommet du G20 de solidarité face aux répercussions profondes de la guerre en Ukraine sur le plan économique, alimentaire et énergétique »,renseigne  la présidence française.
“Il n’y aura pas de déclaration commune à l’issue du sommet condamnant la guerre en Ukraine, parce que la Russie, membre du G20, s’y opposera », a néanmoins concédé Emmanuel Macron. Il faudra qu’il y ait « une prise de conscience de tous et une dynamique qui permette d’accroître la pression », a-t-il ajouté.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Mondial 2022 : Messi cite ses trois favoris pour la victoire finale
Next post Le Royaume-Uni annonce le retrait anticipé de ses troupes du Mali

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *