0 0
Read Time:50 Second

« Nous sommes très soulagés et reconnaissants que notre collègue, après plus de quatre ans et demi, puisse retourner auprès de sa famille », a réagi samedi 10 décembre la directrice générale de l’ONG Help, Bianca Kaltschmitt, dans un communiqué, à la suite de l’annonce de la libération de Jörg Lang, un humanitaire allemand otage au Sahel depuis 2018.

L’ONG « remercie vivement toutes les personnes qui ont contribué à cette libération ou qui l’ont soutenue, en particulier la cellule de crise du ministère des Affaires étrangères, la police criminelle, ainsi que les autorités et des amis au Mali, au Niger et dans les pays voisins ».

D’après l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, c’est grâce aux services secrets marocains et à leurs contacts avec des groupes jihadistes dans le Sahel que cette libération a pu avoir lieu. Selon le journal, s’appuyant sur des « sources sécuritaires », Jörg Lange « se porte bien, compte tenu des circonstances ». Il aurait été rapatrié en Allemagne à bord d’un avion de l’armée.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Accident à Khombol, le décès de trois personnes d’une même famille
Next post Journée nationale de la décentralisation : Une mesure forte du Chef de l’Etat qui satisfait les exécutifs locaux

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *