0 0
Read Time:1 Minute, 18 Second

Le ministre sénégalais de la pêche et de l’économie maritime Papa Sagna Mbaye a déclaré que la visite de travail qu’il effectue actuellement en Mauritanie lui a permis de se rendre compte des importantes étapes franchies par la Mauritanie dans le domaine du développement du secteur des pêches et de l’économie maritime.

Après des visites effectuées au port de Tanit et au marché de poisson de Nouakchott, le ministre sénégalais a dit que l’expérience du marché de poisson de Nouakchott est importante pour le Sénégal qui a besoin de s’en inspirer d’autant que le partenaire des deux pays est le même c’est-à-dire le Japon.

Le ministre sénégalais a révélé la volonté de son pays de dépêcher une mission en Mauritanie pour bénéficier de l’expérience du marché de poisson de Nouakchott afin de développer celui de Dakar.

Mbaye a entamé au début de cette semaine une visite en Mauritanie au cours de laquelle il a présidé, aux côtés de son homologue mauritanien Mohamed O. Abidine O. Maayif une réunion de travail réunissant autour d’eux les membres des deux délégations.

Au cours de cette réunion le ministre sénégalais a loué les relations mauritano-sénégalaises dans le domaine de la pêche couronnée en 2001 par un accord de pêche entre les deux pays en plus de ses différents protocoles.

Au cours de cette visite la commission technique mauritano-sénégalaise commune a tenu une réunion de travail destinée à suivre l’accord de pêche entre les deux pays et les moyens de le dynamiser.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Dakar et Paris vont signer prochainement ‘’un accord-cadre’’ dans les domaines de la mobilité et de la sécurité (officiel)
Next post Les joueurs marocains accueillis en héros après leur épopée au Qatar

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *