0 0
Read Time:1 Minute, 4 Second

 Le journaliste Thierno Amadou Sy, diplômé du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti) de Dakar, a été nommé directeur général de l’Agence de presse sénégalaise (APS), a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana.

Sy, employé de la RTS depuis une quinzaine d’années et militant de l’Alliance pour la République, le parti au pouvoir, remplace Thierno Birahim Fall, qui dirigeait l’APS depuis dix ans.

Le porte-parole du gouvernement a annoncé, par le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi, d’autres nominations, dont celle de l’administrateur civil et ancien gouverneur Habib Léon Ndiaye au poste de secrétaire général du ministère de la Culture et du Patrimoine historique.

L’économiste et ancien secrétaire d’Etat chargé du Réseau ferroviaire, Mayacine Camara, est le nouveau président du conseil d’administration des Chemins de fer du Sénégal.

Malick Ndoye, un ingénieur en génie industriel, a été nommé directeur général de la même société nationale, en remplacement de Kibily Touré.

L’ex-secrétaire d’Etat chargé de la Promotion des droits humains et de la Bonne gouvernance, Mamadou Saliou Sow, spécialiste de l’organisation et de la gestion de projets, est le nouveau directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 23 novembre 2022
Next post Affaire Adji Sarr-Sonko : Mame Mbaye Niang promet de dévoiler des « preuves palpables »

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *