0 0
Read Time:53 Second

Déconnectée depuis plus d’un an à cause de la guerre qui sévit au Tigré, la capitale régionale, Mekele, a été reconnectée au réseau électrique national, a annoncé, mardi 6 décembre au soir, la compagnie nationale d’électricité d’Éthiopie.

Cette nouvelle intervient un peu plus d’un mois après la signature d’un accord de paix, le 2 novembre, entre le gouvernement fédéral éthiopien et les rebelles tigréens, destiné à mettre fin à deux ans d’un conflit dévastateur. 

« Le centre de contrôle d’électricité de la ville de Mekele, qui avait été déconnecté du réseau électrique national pendant plus d’un an en raison de la guerre du nord de l’Éthiopie, a été reconnecté », a annoncé dans un communiqué la compagnie nationale d’électricité d’Éthiopie. « La ligne (Mekele) a été connectée au réseau électrique national après la fin des travaux de réparation », a-t-elle précisé.

L’accès et les communications à une partie du nord de l’Éthiopie, dont le Tigré, sont limités ou interdits et il est impossible de vérifier de manière indépendante la situation sur le terrain.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Ross-Béthio : une plateforme va consolider les acquis d’agripreneurs formés par AfricaRice
Next post Le Portugal se balade contre la Suisse (6-1)

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *