0 0
Read Time:54 Second

Hier en conseil des ministres, le ministre de l’Enseignement supérieur a annoncé que la deuxième université publique à Dakar sera inaugurée le 1er décembre 2022. En effet, le chef de l’Etat Macky Sall a d’ailleurs demandé à Moussa Baldé « de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer l’ouverture, dans les meilleures conditions » de cette université.

D’abord , le chef de l’Etat s’est exprimé sur les excellents résultats du Sénégal au Concours d’agrégation du Cames. Macky Sall estime que cette réussite « confirme la qualité des enseignants et du personnel académique et de recherche de nos universités ».

Le démarrage des cours à l’Université Amadou Mahtar Mbow s’est fait dans des locaux trouvés à la Cité Keur Gorgui et à Sicap foire. L’ouverture des bâtiments à Diamniadio a été plusieurs fois annoncée sans que ce soit effectif. Les travaux ont été repris de l’Ivoirien Adama Bictogo. Le ministère de l’enseignement supérieur avait même annoncé la reprise des chantiers il y a un peu plus d’un an.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Selon Alioune cisse Edouard Mendy, sera titulaire face au Qatar…
Next post L’Assemblée vote en faveur de l’inscription du droit à l’avortement dans la Constitution

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *