0 0
Read Time:55 Second

Le chef de l’État Macky Sall a procédé, jeudi, à l’inauguration de la deuxième université publique de Dakar, qui porte le nom du Professeur Amadou Makhtar Mbow, ancien directeur général de l’UNESCO.

Nichée au cœur de la nouvelle ville de Diambiadio, entre le stade Abdoulaye Wade et le Centre international de Conférence Abdou Diouf (CICAD), l’UAM est entièrement orientée vers les métiers des sciences et technologies, des sciences économiques et de Gestion et des sciences sociales, avec une attention particulière accordée aux formations professionnelles.

‘’Avec cette inauguration, notre pays vient de franchir une étape de qualité dans sa marche résolue vers le Sénégal émergent avec cette université qui vient renforcer le cerveau et le capital intellectuel de la nouvelle ville de Diamnoadio pour en faire une ville moderne et inclusive », a déclaré Macky Sall.

L’UAM, a-t-il fait savoir,  »cest deux amphithéâtres d’une capacité de 1500 places chacune, une grande bibliothèque universitaire, des laboratoires de dernière génération, six pavillons d’une capacités de 3000 lits et un restaurant de 1000 places assises. »

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Mondial: L’Allemagne sortie au premier tour pour la deuxième fois consécutive
Next post Assemblée nationale : le budget 2023 du ministère de la justice connait une hausse 4 939 949 004 de F CFA

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *