0 0
Read Time:1 Minute, 17 Second

Le Collectif des adjoints aux maires du département de Diourbel (centre) a déclaré lundi vouloir mener le ‘’combat’’ en vue de l’adoption, par les pouvoirs publics sénégalais, d’un statut encadrant cette catégorie de membres des conseils municipaux.

‘’Notre combat est de pousser les autorités compétentes à définir clairement (…) le statut des adjoints aux maires’’, a dit à la presse locale le secrétaire général dudit collectif, Abdou Diop.

Il s’entretenait avec les journalistes en marge d’une réunion consacrée à cette catégorie d’agents des municipalités.

‘’Au Sénégal, l’adjoint au maire n’a pas de statut. Il est simplement assigné à certaines tâches. A la fin du mois, il prend ses indemnités, et c’est terminé’’, a ajouté M. Diop, un adjoint au maire de Ndankh Sène, dans l’arrondissement de Ndoulo.

‘’Nous appelons (…) en premier le chef de l’Etat, Macky Sall, et les autorités compétentes à ouvrir des négociations pour régler définitivement la question du statut des adjoints aux maires’’, a-t-il lancé, rappelant que ces derniers se sont réunis récemment à Kaolack (centre) pour plancher sur leurs revendications.

Un mémorandum contenant ces revendications a été remis aux autorités, selon Abdou Diop.

‘’Ce mémorandum sera amendé lors d’une assemblée générale prévue le 15 décembre prochain à Dakar, en présence de l’ensemble des adjoints aux maires du Sénégal’’, a-t-il annoncé.

Les revendications portent sur le statut des adjoints aux maires, l’augmentation des montants de leurs indemnités de fonction et d’autres points, selon M. Diop.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Affaire Amy Ndiaye Gniby : le Parlement de la CEDEAO se prononce
Next post Massacre de Kishishe : le gouvernement de RD Congo évoque « autour de 300 morts »

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *