0 0
Read Time:1 Minute, 39 Second

L’Initiative prospective agricole et rurale (IPAR), organise, jeudi, à l’hôtel Colonia de Dakar, à partir de 10 heures, une conférence de presse de lancement des activités du Forum économique de Podor, annonce un communiqué transmis à l’APS.

L’objectif de cette rencontre est de partager avec les journalistes et les médias sur les enjeux de ce forum prévu du 12 au 17 décembre prochains et dont le thème porte sur ‘’Les opportunités d’investissement dans le département de Podor’’.


Le Forum ambitionne de devenir ‘’le premier cadre de réflexion, de dialogue sur les opportunités d’investissement et de développement territorial du département de Podor’’.


Initiative conjointe du Conseil départemental et de la préfecture avec l’appui technique du Think tank IPAR, il vise à ‘’créer des espaces d’échanges entre les acteurs territoriaux dont la diaspora et les investisseurs privés’’.


Selon le communiqué, le forum va servir de cadre de référence pour ‘’sensibiliser sur les enjeux et les niches d’opportunités d’investissement dans le département qui compte 140 000 des 240 000 ha disponibles dans la vallée du fleuve Sénégal ».

Il s’agira aussi d' »assurer, dans un contexte de souveraineté alimentaire, la promotion des produits et services du territoire sous toutes ses formes (brut et transformé) dans la perspective de renforcer leur positionnement sur le marché national en général, et international en particulier’’.


Il permettra de ‘’promouvoir entrepreneuriat des jeunes et les femmes pour contribuer à des solutions durables au chômage des jeunes’’ et d’identifier ‘’des solutions pour créer un écosystème de facilitation des investissements responsables dans le département de Podor’’.


Le communiqué indique que le Forum économique de Podor se tiendra dans le cadre de la ‘’Semaine de Podor’’ qui prévoit l’organisation, du 9 au 11, des ‘’Blues du fleuve’’, animés par Baba Maal.


Le forum sera structuré autour de panels d’experts, de rencontres BtoB et la formation des jeunes, des visites de terrain et de la conférence des bailleurs.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Accident keur ndiogou Diene deux morts sur le coup.
Next post G20 : l’adhésion de l’UA sera examinée en 2023 en Inde (Macky Sall)

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *