0 0
Read Time:1 Minute, 12 Second

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique passe, actuellement devant les députés pour l’examen de son budget pour l’exercice 2023. Le pactole s’élève à 113 331 136 685 FCFA en Autorisations d’engagement (AE) et à 34 189 116 685 FCFA en Crédits de paiement (CP).

Lors de son passage devant la Commission des Finances et du Contrôle, élargie à la Commission de la Culture et de la Communication, et à la Commission des Affaires économiques, Moussa Bocar Thiam s’est exprimé sur les perspectives de 2023. Ainsi, il a indiqué que la modernisation et la redynamisation du sous-secteur postal seront poursuivies, à travers notamment la finalisation du processus de transformation institutionnelle de Poste Finances en Banque postale. Selon lui, il en sera de même dans le sous-secteur de l’Économie numérique, avec la poursuite des réformes prévues dans le cadre de la mise en œuvre de la SN 2025, à travers notamment l’actualisation du cadre juridique du secteur.

Sur le sous-secteur de la Communication, renseigne-t-on dans le rapport,  l’ancien Agent judiciaire de l’Etat (AJE) a relevé qu’’il est prévu la mise en oeuvre du volet développement du Fonds d’Appui et de Développement de la presse, à travers, entre autres, le financement des investissements orienté essentiellement vers le numérique, ainsi que le suivi de la signature par le régulateur des conventions avec les éditeurs de presse en ligne.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Coupe du monde : Un nouveau forfait pour le Sénégal !
Next post <strong>COP27: « Accord trouvé » sur les dégâts climatiques (source européenne)</strong>

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *