0 0
Read Time:45 Second

Après sa défaite à l’élection présidentielle du 30 octobre, Jair Bolsonaro saisit la justice. Le président sortant du Brésil a déposé un recours auprès du Tribunal supérieur électoral (TSE), auquel il demande de procéder à une « vérification extraordinaire » des suffrages, affirme CNN Brésil, mardi 22 novembre.

Selon ce média, le recours dénonce des « non-conformités irréparables » de certaines machines de vote susceptibles de « ternir » le résultat du scrutin qui a abouti à la défaite de Jair Bolsonaro face à Luiz Inacio Lula da Silva.

Alexandre de Moraes, juge de la Cour suprême présidant actuellement le TSE, a déclaré, selon un document consulté par Reuters, que la coalition conservatrice de Jair Bolsonaro, qui a officiellement déposé ce recours, disposait de 24 heures pour présenter son examen complet des deux tours de scrutin de la présidentielle sous peine de voir sa demande rejetée.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Infrastructures routières :Les travaux de la route Bocké Dialloubé à Loumbel lana lancé ce jeudi
Next post Le coordinateur et encien maire de la commune de Dodel Mr Mamadou Bachir Sall est nommé ambassadeur itinerant.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *