0 0
Read Time:1 Minute, 20 Second

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Seydou Sow, a annoncé le démarrage des travaux d’aménagement urbain de la zone prioritaire de Daga Kholpa et l’ouverture de nouveaux chantiers de construction de logements à travers le pays dans le cadre du projet 100.000 logements. Il l’a fait savoir lors du vote de son budget pour l’exercice 2023, arrêté à la somme 85 340 344 196 FCFA en autorisations d’engagement (AE) et en crédits de paiement (CP).

Les Programmes des 100.000 logements et modernisation des cités religieuses intéressent les députés. En effet, plusieurs interventions des parlementaires ont tourné autour de ces deux programmes. Réagissant face aux nombreuses interpellations relatives  sur le programme des 100.000 logements, le ministre de l’Urbanisme souligne la pertinence de ce programme en ce qu’il « constitue une réponse appropriée au récurrent problème de de l’accès à l’habitat social dans notre pays ».

D’après le ministre, l’accent sera mis particulièrement sur « la poursuite de la mise en œuvre du projet 100 000 logements à travers, entre autres, le démarrage des travaux d’aménagement urbain de la zone prioritaire de (400 ha) de Daga Kholpa, l’ouverture de nouveaux chantiers de construction de logements à travers le pays, l’accompagnement des promoteurs et des acquéreurs au niveau des banques et des notaires pour la mise en place de mécanisme pouvant faciliter l‘hypothèque sur le titre de propriété; l’organisation de campagnes d’information et de sensibilisation sur le code de la construction ».

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Place Omar Pène : L’éternel Etudiant et lead vocal du Super Diamono immortalisé à l’Ucad
Next post Mauritanie : le pétrolier britannique bp lorgne le marché de l’hydrogène vert

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *