0 0
Read Time:1 Minute, 21 Second

Dans le cadre de la célébration de ses 50 ans de carrière musicale, le lead vocal du super Diamono, Omar Pène a promis du lourd. Il vient d’annoncer une bonne nouvelle pour les férus de ses chansons et aux membres de  l’AFSUD. Il sera en tournée sur toute l’étendue du territoire national, durant l’année 2023. Une surprise qui va sûrement plaire aux  mélomanes et au monde de la musique. »À l’occasion de mes 50 ans de musique, je vous donne rendez-vous, tout au long de l’année 2023 pour célébrer la musique, mais surtout la planète qui nous nourrit » a-t-il fait savoir.
Artiste humaniste, panafricain doté d’une voix puissante, Omar Pène chante pour sauver la planète qui est au seuil du basculement. Il compte déjà des titres qui ont contribué à l’éveil de conscience écologique chez des décideurs, des institutions et des jeunes.  

« La planète a été et restera, toute ma vie, la source de toute mon inspiration. C’est tout le sens de mon œuvre musicale née au cœur de la biodiversité des terroirs du Saloum et de l’empire mandingue comme le dit Tierno Bokar, le sage de Bandiagara », note l’artiste. Ma musique, poursuit-il, est une sorte d’allégorie sortie des terres pour instruire et nourrir notre imaginaire collectif.
Rappelons que l’artiste fera face à la presse le 21 décembre 2022 pour la présentation de son prix CEDEAO à la place « Omar Pène » de l’Université Cheikh Anta Diop et une exposition sur la vie et l’œuvre du chanteur est prévue le 23 Décembre 2022 à la Galerie Nationale d’art de Dakar.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Dakar-Plateau : Gabrielle Kane victime d’un grave accident de la circulation
Next post DPG: Amadou Ba annonce une subvention de 450 milliards FCFA pour l’année 2023

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *