0 0
Read Time:2 Minute, 30 Second

Après les deux premières journées des phases de poule, nous voici entrés dans le sprint final vers les huitièmes de finale. Dans le groupe A, le Sénégal et l’Equateur se battront notamment pour obtenir le précieux ticket. La poule B nous offrira de son côté  un choc très attendu entre l’Iran et les Etats-Unis. Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce 29 novembre 2022.

Match Coupe du monde : l’affiche du jour

Iran-Etats-Unis, voilà une rencontre qui s’annonce passionnante à tous les points de vue. Ces deux nations que tout oppose depuis des décennies se retrouvent à l’occasion de ce Mondial au Qatar pour un duel d’une importance capitale. Le vainqueur de ce choc se qualifiera en effet pour les huitièmes de finale. Un nul suffirait tout de même à la Team Melli si le Pays de Galles ne gagne pas. Entre ces deux ennemis jurés, le combat s’annonce dans tous  les cas très rude. S’il ne s’agit bien sûr que d’un match d’un football, malheur au vaincu qui risque de subir une terrible humiliation en mondovision. L’aspect géopolitique entourant ce match n’est en effet pas à négliger.

Très séduisants face au Pays de Galles (0-2), les Iraniens ont relancé leur Coupe du monde après une entame plus que délicate contre l’Angleterre (6-2). Avec Sardar Azmoun et Mehdi Taremi, cette équipe a en effet de quoi faire sur le front de l’attaque. De son côté, la Team USA n’a encore gagné aucune rencontre (2 nuls) mais demeure toujours en vie dans le tournoi.

Les autres matchs de le Coupe du monde 2022 du 29 novembre 2022

Deux rencontres se disputeront à 16 heures, Pays-Bas-Qatar et Equateur-Sénégal. Déjà éliminé de sa compétition, le pays hôte n’a malheureusement plus rien à jouer et tentera néanmoins de sauver son honneur lors de cette ultime échéance. Pour les Oranje, l’occasion est parfaite de faire quelques ajustements salutaires. En grande difficulté contre l’Equateur (1-1), les hommes de Louis Van Gaal ont déçu leurs supporters et doivent faire beaucoup mieux. Entre l’Equateur et le Sénégal, l’enjeu est bien plus important. Le vainqueur obtiendra en effet son ticket pour la suite du tournoi. Portée par Enner Valencia (3 buts), la Tri est l’une des belles surprises de cette Coupe du monde. Le Sénégal a également su rebondir en s’imposant face aux Qataris (1-3).

À 20 heures, Angleterre-Pays de Galles se disputera en même temps qu’Iran-Etats-Unis. Si cette affiche évoque davantage un match du Tournoi des VI Nations de rugby qu’un sommet footballistique, elle a tout de même son importance. La victoire est le seul résultat possible pour les Dragons. Pour créer l’exploit, les Gallois devront notamment compter sur Gareth Gale. Les Three Lions doivent eux repartir sur de nouvelles bases après un nul médiocre contre les Etats-Unis.

Le classement du groupe A de la Coupe du monde 2022

#EquipeJVDN+/-Points
1Pays-Bas210124
2Équateur210124
3Sénégal211003
4Qatar2020-40

4
2
Iran
2
1
1
0
-2
3
3
États-Unis
2
0
0
2
0
2
4
Pays de Galles
2
0
1
1
-2
1
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Transport: En 10 mois, le TER a généré 9,6 milliards de Fcfa !
Next post Coupe du monde 2022 : les résultats du jour (28 novembre)<strong>Quatre matchs de la phase de poules de la Coupe du monde 2022 au Qatar se disputaient aujourd’hui. Voici les résultats de ce lundi 28 novembre.</strong>

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *